Politiques, pourquoi la com les tue ?
EAN13
9782081270374
ISBN
978-2-08-127037-4
Éditeur
Flammarion
Date de publication
Collection
Documents - Témoignages
Nombre de pages
192
Dimensions
22 x 13,5 x 1,6 cm
Poids
238 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
320.014
Fiches UNIMARC
S'identifier

Politiques, pourquoi la com les tue ?

De

Flammarion

Documents - Témoignages

Offres

Autre version disponible

Politiques pourquoi la com les tue Sous Les lumières des plateaux de télévision, l'orgueil vire à l'arrogance, la gourmandise tourne à la boulimie, l'envie ressemble à de l'arrivisme... Éric Woerth, Nicolas et Jean Sarkozy, Michèle Alliot-Marie, Dominique Strauss-Kahn, Jean-François Copé... beaucoup de politiques cèdent aux péchés capitaux de la communication. Les conséquences sont concrètes : abstentionnisme, renaissance du Front national, rejet des partis traditionnels, voire de la politique dans son ensemble. À l'origine de cette crise de confiance, la suprématie de la com, entre autres, cette tendance des hommes de pouvoir à vouloir faire des « coups »... pour finalement y laisser des plumes. Avec son analyse de l'actualité, cruelle mais salutaire, Bastien Millot nous dévoile quelques règles d'or de la communication politique et démontre que son excès écoeure l'opinion. Plus que jamais, il faut réhabiliter une certaine rareté de la parole publique. Après l'hypercommunication, les politiques vont-ils enfin revenir à la raison ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.