A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

Conseils de lecture

par
18 mai 2021

Les Nuits périphériques

Franck Balandier à fait bien plus << qu'un galop d'essai>>, lui-même le confiait ainsi peu de temps avant de mourir en parlant de ce premier roman paru en 1988. L'auteur ayant travaillé pendant quarante ans dans l'univers carcéral, il nous offre une lecture de facture puissante. Le lecteur se retrouve au cœur d'une intime prise de conscience avec un jeune homme purgeant sa peine dans un univers rébarbatif, tenant une correspondance avec sa mère. Le déchirement émotionnel s'inscrit avec une extrême limpidité, une grâce inouïe pour décrire les élans amoureux, et l'homosexualité en prison dans une époque jugée immorale et transgressive.


20,00
par (Libraire)
8 avril 2021

Les aventures de China Iron fait partie de ces pépites cachées, un peu abruptes de prime abord mais délectables dès que l'on commence la lecture. Ici l'autrice revisite un classique de la poésie Argentine "Martin Fierro", racontant l'histoire d'un gardien de troupeaux(appelé gaucho) qui, après avoir été appelé par l'armée, revient chez lui pour découvrir sa famille partie. Gabriela Cabezon Camara nous livre l'histoire de ce personnage secondaire, sa femme, China Iron, bien décidée à refaire sa vie et à partir à l'aventure, accompagnée de Liz, jeune femme écossaise. Très vite les deux femmes se rapprochent, se trouvent et s'émancipent, ce qui offre ce western queer des grands espaces !