Politiques, pourquoi la com' les tue
EAN13
9782081280915
Éditeur
Flammarion
Date de publication
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
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Politiques, pourquoi la com' les tue

Flammarion

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Sous les lumières des plateaux de télévision, l’orgueil vire à l’arrogance, la
gourmandise tourne à la boulimie, l’envie ressemble à de l’arrivisme… Éric
Woerth, Nicolas et Jean Sarkozy, Michèle Alliot-Marie, Dominique Strauss-Kahn,
Jean-François Copé… beaucoup de politiques cèdent aux péchés capitaux de la
communication. Les conséquences sont concrètes : abstentionnisme, renaissance
du Front national, rejet des partis traditionnels, voire de la politique dans
son ensemble. À l’origine de cette crise de confiance, la suprématie de la
com, entre autres, cette tendance des hommes de pouvoir à vouloir faire des «
coups »… pour finalement y laisser des plumes. Avec son analyse de
l’actualité, cruelle mais salutaire, Bastien Millot nous dévoile quelques
règles d’or de la communication politique et démontre que son excès écœure
l’opinion. Plus que jamais, il faut réhabiliter une certaine rareté de la
parole publique. Après l’hypercommunication, les politiques vont-ils enfin
revenir à la raison ? Couverture : photomontage d’après des micros © Ryan
McVay / Photodisc / Getty Images
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