La grande promesse - L'innovation sociale pour inventer les
EAN13
9782374250540
ISBN
978-2-37425-054-0
Éditeur
Rue de l'échiquier
Date de publication
Collection
ENTREPRENEURIAT
Nombre de pages
160
Dimensions
17 x 11 x 1 cm
Poids
100 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La grande promesse - L'innovation sociale pour inventer les

Rue de l'échiquier

Entrepreneuriat

Offres

L’innovation sociale repose sur un principe : les solutions n’attendent pas le grand soir. Elle se décline au pluriel, expérimentant de multiples utopies réalistes pour répondre à de multiples besoins : se nourrir sainement et sans gaspiller, se loger convenablement en respectant la planète, insérer les chômeurs dans une activité de qualité, faire reculer le décrochage scolaire, accéder aux technologies indispensables au monde contemporain, se former tout au long de la vie, se déplacer librement et sobrement, sortir du surendettement, vieillir et mourir dans la dignité...Selon certains, l’innovation sociale est une voie de « transformation » vers une société plus équitable, plus durable, une façon de démocratiser l’économie en la rapprochant du citoyen, de faire émerger de nouveaux modèles de développement. Pour d’autres, elle est un moyen utilisé par l’État et les collectivités publiques pour se désengager de politiques sociales devenues trop coûteuses et inefficaces. Ceux-là l’espèrent, ceux-ci la craignent comme rationalisation budgétaire ou transfert de missions sociales vers le privé pour traiter la solidarité à bas coût.En s’appuyant sur sa grande expérience du secteur, Hugues Sibille nous livre avec conviction et clarté sa vision politique de l’innovation sociale, de son potentiel et de ses limites.
S'identifier pour envoyer des commentaires.