LA TELEVISION AU MIROIR (1)
EAN13
9782738464385
ISBN
978-2-7384-6438-5
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Nombre de pages
160
Dimensions
0,9 cm
Poids
296 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Television Au Miroir (1)

L'Harmattan

Offres

Autre version disponible

Comment la télévision parle-t-elle d'elle-même ? Comment ce discours réflexif a-t-il évolué depuis l'époque pionnière d'Au-delà de l'écran et de Micros et caméras ? De l'analyse critique que prétend mener une émission comme Arrêt sur images à l'exploration des coulisses de la télévision, de la célébration d'une mémoire télévisuelle supposée commune aux téléspectateurs à la relecture parodique des codes de l'univers médiatique pratiquée par les Guignols, le discours de la télévision sur elle-même se caractérise par sa diversité. C'est cette complexité du méta-discours télévisuel que ce numéro de Champs Visuels tente d'appréhender en envisageant les différentes stratégies réflexives et leurs effets sur le téléspectateur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.