- EAN13
- 9782738464385
- ISBN
- 978-2-7384-6438-5
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 03/05/2000
- Nombre de pages
- 160
- Dimensions
- 0,9 cm
- Poids
- 296 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
Comment la télévision parle-t-elle d'elle-même ? Comment ce discours réflexif a-t-il évolué depuis l'époque pionnière d'Au-delà de l'écran et de Micros et caméras ? De l'analyse critique que prétend mener une émission comme Arrêt sur images à l'exploration des coulisses de la télévision, de la célébration d'une mémoire télévisuelle supposée commune aux téléspectateurs à la relecture parodique des codes de l'univers médiatique pratiquée par les Guignols, le discours de la télévision sur elle-même se caractérise par sa diversité. C'est cette complexité du méta-discours télévisuel que ce numéro de Champs Visuels tente d'appréhender en envisageant les différentes stratégies réflexives et leurs effets sur le téléspectateur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.