- EAN13
- 9782738478962
- ISBN
- 978-2-7384-7896-2
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 03/05/2000
- Collection
- Communication et Civilisation
- Nombre de pages
- 272
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 1,5 cm
- Poids
- 340 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 384.54
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Naissance d'un média
Historique politique de la radio en France - (1921-1931)
De Caroline Ulmann-Mauriat
L'Harmattan
Communication et Civilisation
Offres
Autre version disponible
L'histoire de la radio est exemplaire des enjeux de société et des combats politiques. Au cours des dix ans couverts par ce livre ( 1921-1931), toutes les grandes questions sont posées : fonctions des médias, rôle des puissances d'argent, construction des libertés démocratiques. La France se divise, non sans passion, entre les partisans du monopole de l'Etat et ceux qui souhaitent des stations privées.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Radios et télévision au temps des "événements d'Algérie" 1954-1962Caroline Ulmann-MauriatL'Harmattan27,50
-
Presse, radio et télévision en France de 1631 à nos joursÉlisabeth Cazenave, Caroline Ulmann-MauriatHachette Éducation (réédition numérique FeniXX)
-
La presse audiovisuelle, 1993-1994Caroline Ulmann-MauriatÉd. du Centre de formation et de perfectionnement des journalistes