"A l'approche de notre fermeture estivale et compte tenu de certains délais de livraisons de la part de nos fournisseurs, nous vous invitons à passer commande directement par téléphone au 01.81.87.27.73 ou par mail librairieunlivreasoi@gmail.comafin que nous puissions vous informer de la faisabilité."

Les vraies gens, Sociologie du trottoir
EAN13
9782253941279
ISBN
978-2-253-94127-9
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
LIVRE DE POCHE (1)
Nombre de pages
192
Dimensions
17,8 x 11 x 1 cm
Poids
115 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les vraies gens

Sociologie du trottoir

De

Le Livre de poche

Livre De Poche

Offres

Pendant neuf ans, pour sa chronique quotidienne sur France Inter, Guillaume Meurice a interrogé les gens dans la rue, sur les marchés, dans des salons professionnels, à l’Assemblée nationale. Dans les paroles de simples citoyens, les discours des lobbyistes ou les soliloques des parlementaires, il a traqué et disséqué les fausses évidences, les contradictions, les éléments de langage, l’illusion du bon sens. Il en retire ici la substantifique moelle, livrant au passage quelques moments off drôles et surprenants, sans rien perdre de sa joie communicative de « porter la blague dans la plaie ».

Un art de la rhétorique rondement maîtrisé. Au-delà de l’humour, ces micros-trottoirs acquièrent une dimension sociologique. L’Humanité.

Une acuité de tous les instants. Le Progrès.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Guillaume Meurice