- EAN13
- 9782226275493
- Éditeur
- Albin Michel
- Date de publication
- 12/09/2012
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - Albin Michel 24,90
C'est l'histoire mouvementée d'un empire familial et d'une grande ambition.
D'une défaite et d'une renaissance.
Depuis sa fondation deux siècles plus tôt, la banque Rothschild a su
s'implanter dans le milieu des affaires, aussi policé en apparence que féroce
en réalité.
Aujourd'hui, son autorité est invisible, mais incontestée, à droite comme à
gauche, de l'UMP à l'Elysée. Ses alliés nombreux. Ses secrets aussi.
C'est ce que nous révèle la journaliste Martine Orange, auteur de Ces
Messieurs de Lazard, dans cette enquête passionnante.
De la nationalisation de la banque en 1981 à sa résurrection trente ans plus
tard sous la houlette de David de Rothschild, elle retrace l'histoire d'une
maison qui prétend pratiquer un capitalisme plus civilisé que sauvage. Au-
delà, l'auteur révèle, à travers de nombreuses scènes inédites, en quoi les
intérêts de la classe politique et ceux des milieux d'affaires sont de plus en
plus liés.
Un document aussi informé qu'iconoclaste.
D'une défaite et d'une renaissance.
Depuis sa fondation deux siècles plus tôt, la banque Rothschild a su
s'implanter dans le milieu des affaires, aussi policé en apparence que féroce
en réalité.
Aujourd'hui, son autorité est invisible, mais incontestée, à droite comme à
gauche, de l'UMP à l'Elysée. Ses alliés nombreux. Ses secrets aussi.
C'est ce que nous révèle la journaliste Martine Orange, auteur de Ces
Messieurs de Lazard, dans cette enquête passionnante.
De la nationalisation de la banque en 1981 à sa résurrection trente ans plus
tard sous la houlette de David de Rothschild, elle retrace l'histoire d'une
maison qui prétend pratiquer un capitalisme plus civilisé que sauvage. Au-
delà, l'auteur révèle, à travers de nombreuses scènes inédites, en quoi les
intérêts de la classe politique et ceux des milieux d'affaires sont de plus en
plus liés.
Un document aussi informé qu'iconoclaste.
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