"A l'approche de notre fermeture estivale et compte tenu de certains délais de livraisons de la part de nos fournisseurs, nous vous invitons à passer commande directement par téléphone au 01.81.87.27.73 ou par mail librairieunlivreasoi@gmail.comafin que nous puissions vous informer de la faisabilité."

Zoomania
EAN13
9782330181796
ISBN
978-2-330-18179-6
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Littérature étrangère (1)
Nombre de pages
464
Dimensions
17,5 x 11 x 3,2 cm
Poids
332 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

À Mercy, petite ville de l'Oklahoma, une tornade de catégorie 5 a dévasté le quartier et la vie de la famille McCloud, laissant les quatre enfants orphelins, sans toit, sous la responsabilité de Darlene, l'aînée, avenir sacrifié au seuil de son envol. Très vite, les médias font des trois jeunes soeurs, contre rétribution, l'image vivante et idéalement photogénique de la tragédie. Heurté dans ses principes, Tucker, le frère rebelle, se fâche. Et disparaît.
Au troisième anniversaire de l'événement, Cora, la benjamine, a neuf ans. La tornade est son premier souvenir et Tucker lui manque terriblement. Le quotidien entre filles dans un mobile home a perdu de son charme. Quand une bombe explose dans l'usine de cosmétiques locale, libérant tous les animaux de laboratoire, les soeurs McCloud ne se sentent pas immédiatement concernées. C'est pourtant l'étincelle d'un tout autre cataclysme.
Dans une folle cavale à travers l'Ouest américain, entre thriller et méditation poétique sur la nature, "Zoomania" met à l'épreuve les limites de l'amour et de la loyauté. Et nous invite à un apprentissage de l'absolu aussi violent qu'enivrant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
10 juillet 2024

Les enfants McCloud sont orphelins depuis la violente tornade qui a emporté leur père. La vie continue, cahin-caha jusqu'au jour où Tucker, grand frère fugueur, réapparait et entraîne sa petite sœur Cora... A mi-chemin entre le thriller, le roman écologique ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Céline Leroy