"A l'approche de notre fermeture estivale et compte tenu de certains délais de livraisons de la part de nos fournisseurs, nous vous invitons à passer commande directement par téléphone au 01.81.87.27.73 ou par mail librairieunlivreasoi@gmail.comafin que nous puissions vous informer de la faisabilité."

Félonies et malaventures - La jeunesse de Guilhem D'Ussel
EAN13
9782258204607
ISBN
978-2-258-20460-7
Éditeur
Les Presses de la Cité
Date de publication
Nombre de pages
496
Dimensions
22,7 x 14,3 x 3,5 cm
Poids
530 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Félonies et malaventures - La jeunesse de Guilhem D'Ussel

De

Les Presses de la Cité

Offres

Après De taille et d'estoc, Férir ou périr, À lances et à pavois, le retour des aventures du jeune chevalier troubadour Guilhem d'Ussel, virtuose dans l'art de manier l'épée pour ses missions... comme l'esprit pour ses enquêtes.
1194. Engagé dans une compagnie de mercenaires qui, à la demande du roi Philippe Auguste, doit se mettre au service du comte de Toulouse, Guilhem d'Ussel se voit malgré lui impliqué dans le pillage d'un château. Après avoir rompu avec ses compagnons félons, le chevalier vient en aide à une valeureuse jouvencelle, protégée par une étrange femme qui lit dans les esprits et soigne avec les mains.Ayant repris sa chevauchée en terre angevine, il intervient dans un guet-apens mené contre l'escorte de la même jouvencelle, mais celle-ci nie l'avoir jamais rencontré. Intrigué par ce mystère – qui donc est cette damoiselle ? –, Guilhem décide de la conduire auprès de son parrain, le vicomte de Thouars.Là, Ussel est accusé du pillage du château... Manigances, trahisons et noirs desseins auront-ils raison de la soif de justice du chevalier troubadour d'Ussel ?Un nouveau grand suspense médiéval signé Jean d'Aillon, tisseur d'intrigues virtuose.
S'identifier pour envoyer des commentaires.