A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts).

La Traversée des temps - La Porte du ciel - tome 2
EAN13
9782226450234
ISBN
978-2-226-45023-4
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
Romans francais (2)
Nombre de pages
576
Dimensions
22 x 15,2 x 4,4 cm
Poids
722 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Traversée des temps - La Porte du ciel - tome 2

De

Albin Michel

Romans francais

Offres

Un roman envoûtant, aux influences et ressorts multiples. Lire-Magazine Littéraire

L'éternité n'empêche pas l'impatience : Noam cherche fougueusement celle qu'il aime, enlevée dans de mystérieuses conditions. L'enquête le mène au Pays des Eaux douces la Mésopotamie où se produisent des événements inouïs, rien de moins que la domestication des fleuves, l'irrigation des terres, la création des premières villes, l'invention de l'écriture, de l'astronomie.


Noam débarque à Babel où le tyran Nemrod, en recourant à l'esclavage, construit la plus haute tour jamais conçue. Tout en symbolisant la grandeur de la cité, cette Tour permettra de découvrir les astres et d'accéder aux Dieux, offrant une véritable « porte du ciel ».


Grâce à sa fonction de guérisseur, Noam s'introduit dans tous les milieux, auprès des ouvriers, chez la reine Kubaba, le roi Nemrod et son architecte, son astrologue, jusqu'aux pasteurs nomades qui dénoncent et fuient ce monde en train de s'édifier.


Que choisira Noam ? Son bonheur personnel ou les conquêtes de la civilisation ?


Dans ce deuxième tome de la saga La Traversée des Temps, Eric-Emmanuel Schmitt met en jeu les dernières découvertes historiques sur l'Orient ancien, pour nous plonger dans une époque bouillonnante, exaltante, prodigieuse, à laquelle nous devons tant.

 

« Une pure merveille. J'attends la suite ! » Clarine Bouquine
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...