7 Wonders (Deuxième édition - 2020)
EAN13
5425016923764
Poids
1340 g

7 Wonders (Deuxième édition - 2020)

Bauza, Antoine

Repos Production

Indisponible

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Pour ses 10 ans 7 Wonders s’offre une nouvelle jeunesse !
De nombreux éléments ont été repensés : les illustrations, la rédaction des règles, l’ergonomie des cartes, la taille des Merveilles, etc.

À la tête d’une grande Cité du monde antique, exploitez les ressources naturelles de vos terres, développez vos relations commerciales et armez votre suprématie militaire.

7 Wonders, un jeu mythique

Dans 7 Wonders, vous êtes à la tête de l'une des sept grandes cités du monde antique. Votre but est de faire prospérer votre ville pour la rendre plus influente que celles de vos adversaires. Le futur des cités légendaires comme Babylone, Éphèse ou encore Rhodes dépend de vos talents de gestionnaire. Pour inscrire votre cité dans l'Histoire, vous devrez agir dans différents secteurs de développement. Exploitez les ressources naturelles de vos terres, participez aux progrès scientifiques, développez vos relations commerciales et affirmez votre suprématie militaire. Laissez votre empreinte dans l'histoire des civilisations en bâtissant une merveille monumentale.
7 Wonders, un jeu de draft à travers 3 âges

Une partie se déroule à travers 3 âges successifs comportant chacun 6 tours de jeu. Chaque époque se joue de manière identique et repose sur un système de draft. Chaque joueur choisit une carte de sa main, la joue et passe les cartes restantes au joueur suivant. Ce principe de jeu permet aux différents paquets de cartes de tourner entre les joueurs qui ont donc 6 cartes pour développer au mieux leur stratégie. À chaque tour, les participants ont 3 actions possibles : construire leur cité, développer leur merveille ou gagner de l'argent.
7 Wonders, un jeu stratégique

Pour régner en maître, les joueurs devront établir une stratégie et composer avec leurs cartes pour dérouler leur plan d'actions sans encombre. Le jeu leur offre aussi la possibilité d'interagir avec les autres joueurs en bénéficiant de certains avantages tirés des cartes jouées. À la fin du 3ème âge, les joueurs devront compter leurs points de victoire. Le score final dépendra des bâtiments construits (commerciaux, civils et scientifiques), du stade de développement de leur merveille, des victoires militaires et des fortunes engrangées. 7 Wonders est un jeu stratégique où les joueurs ne doivent oublier aucun aspect du jeu pour triompher. La cité doit prospérer sur le plan civil, scientifique, commercial et militaire. Autrement dit, leur cité devra être belle, riche et puissante. Le joueur avec le score le plus élevé est déclaré vainqueur.
Les 7 valeurs ajoutées de la nouvelle édition de 7 Wonders

une refonte graphique du jeu. Sorti en 2010 et accumulant plus de 30 prix internationaux, 7 Wonders méritait de se refaire une beauté ! La couverture, le design des cartes, les merveilles, le thermoformage: tout y est passé !
La rédaction des règles a entièrement été revue pour les rendre plus simples d’accès aux débutants. Fini les longues pages à lire, on passe maintenant à un livret de règles de 8 pages beaucoup plus facile à appréhender et à comprendre !
L’aide de jeu aussi a été totalement repensée.
Grâce à une meilleure ergonomie des cartes, le joueur gagne de la place à table. Le nouvel agencement des cartes permet une lecture facile des informations. Les cartes guildes, dispersées dans les différentes extensions de 7 Wonders, ont été rassemblées et ajoutées au nouveau jeu de base.
La taille des merveilles a augmenté permettant une meilleure immersion du jeu avec le thème principal de 7 Wonders, ses merveilles ! Le format de la boîte du jeu de base et de ses extensions sera aussi plus grand, adoptant une taille de boîte standard. Toujours pour respecter au mieux l’immersion dans le jeu, les faces A et B des merveilles ont été repensées et sont remplacées par une face jour et une face nuit. Découvrez les merveilles sous leur aspect diurne et nocturne!
7 Wonders s’inspire aussi du chaînage de 7 Wonders Duel, plus ergonomique et plus intuitif.
Grâce aux symboles intégrés discrètement dans le contenu du jeu, 7 Wonders et ses extensions sont maintenant adaptés aux joueurs daltoniens.

Nombre de joueurs 3 à 7
Age 10 ans et +
Temps de partie 30 minutes
Par Antoine Bauza, illustré par Miguel Coimbra.

Contenu

7 plateaux Merveille,
7 cartes Merveille,
49 cartes Âge I,
49 cartes Âge II,
50 cartes Âge III,
46 jetons Conflit,
24 pièces de monnaie de valeur 3,
46 pièces de monnaie de valeur 1,
1 carnet de scores,
1 livret de règles,
1 aide de jeu,
2 cartes « 2 joueurs ».
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