- EAN13
- 9782011552976
- ISBN
- 978-2-01-155297-6
- Éditeur
- Hachette Français Langue Étrangère
- Date de publication
- 02/2004
- Collection
- Collection F
- Nombre de pages
- 128
- Dimensions
- 23 x 14 x 0,8 cm
- Poids
- 186 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 407.1
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'enseignement des langues étrangères (Hors série)
Collection F - L'enseignement des langues étrangères (Hors série)
De Louis Porcher
Hachette Français Langue Étrangère
Collection F
Offres
Hors série Hachette FLE / Hachette langues vivantes
Organisation générale de l'ouvrage :
Mise en situation
Chapitre 1 : Principes et modalités d'ensemble
Chapitre 2 : Fondements, besoins et objectifs
Chapitre 3 : Compétences, thèmes, centres d'intérêts, stratégies
Chapitre 4 : Culture, cultures
Chapitre 5 : Authonomie
Chapitre 6 : Le problème des médias
Chapitre 7 : L'évaluation
Chapitre 8 : La formation des enseignants
Chapitre 9 : Les niveaux et l'enseignement précoce
Chapitre 10 : Les objectifs spécifiques
Chapitre 11 : Les centres de ressources
Chapitre 12 : Interculturel et politiques linguistiques
Conclusion perspective
Bibliographie
Objectifs et démarche pédagogique :
> Comment enseigner une langue étrangère?
> Qu'est ce qu'un bon professeur?
> Qu'est-ce qu'un bon apprenant?
L'auteur propose un panorama synthétique et argumenté de l'enseignement des langues et en particulier du Français langue étrangère : définition des objectifs, des références, des évaluations.
Organisation générale de l'ouvrage :
Mise en situation
Chapitre 1 : Principes et modalités d'ensemble
Chapitre 2 : Fondements, besoins et objectifs
Chapitre 3 : Compétences, thèmes, centres d'intérêts, stratégies
Chapitre 4 : Culture, cultures
Chapitre 5 : Authonomie
Chapitre 6 : Le problème des médias
Chapitre 7 : L'évaluation
Chapitre 8 : La formation des enseignants
Chapitre 9 : Les niveaux et l'enseignement précoce
Chapitre 10 : Les objectifs spécifiques
Chapitre 11 : Les centres de ressources
Chapitre 12 : Interculturel et politiques linguistiques
Conclusion perspective
Bibliographie
Objectifs et démarche pédagogique :
> Comment enseigner une langue étrangère?
> Qu'est ce qu'un bon professeur?
> Qu'est-ce qu'un bon apprenant?
L'auteur propose un panorama synthétique et argumenté de l'enseignement des langues et en particulier du Français langue étrangère : définition des objectifs, des références, des évaluations.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Sur le bout de la langue - la didactique en blog, la didactique en blogLouis PorcherCLE International
-
UNE ELITE EN PREPARATION - UNE CLASSE DE KHAGNE EN 1957-1959, Une classe de khâgne en 1957-1959Louis PorcherL'Harmattan21,50
-
Education comparée verticale : images d'enseignementLouis Porcher, Dominique GrouxL'Harmattan19,00
-
Le français langue étangère, LivreFabrice Barthélémy, Louis Porcher, Dominique GrouxL'Harmattan21,50
-
Cents mots pour l'éducation comparéeLouis Porcher, Fabrice Barthélémy, Dominique GrouxL'Harmattan22,50