EAN13
9782367161693
ISBN
978-2-36716-169-3
Éditeur
"Lettmotif"
Date de publication
Collection
CINE-BAZAR
Nombre de pages
240
Dimensions
24 x 17 x 2 cm
Poids
440 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Revue Ciné-Bazar 4 (cartonné)

"Lettmotif"

Cine-Bazar

Offres

Ciné-Bazar n’est pas spécialisé : aucun genre prédéfini avec lequel il doit composer, pas de film à défendre pour assurer sa pérennité. Aucune chaîne, aucun interdit, le cinéma qu’on aime et c’est tout. Ici, dans ce quatrième opus, c’est du cinéma d’exploitation dont il sera majoritairement question mais sans jamais abandonner cette idée de diversification. C’est pourquoi dans ce numéro 4 nous irons jusqu’en Lettonie pour parler du cinéma horrifique. Oui, parce que cette année, Ciné-Bazar a encore voyagé ! Et quels voyages… Los Angeles d’abord, puis Riga à la rencontre d’Aik Karapetian, réalisateur du premier film d’horreur letton. (extrait de l’éditorial)------------SommaireDossier John LandisEntretien John LandisMick Garris à propos de John LandisArticle Les Vikings au cinémaDossier Paul VerhovenInterview Paul VerhoevenArticle Spetters de Paul VerhoevenArticle Un séjour cinématographique à travers les films de genre français des sixtiesDossier Mark L. LesterEntretien Mark L. LesterArticle Donald Cammell : la caméra obscureArticle Médiums et prédicateurs : l’enfant dans Midnight Special, Shining et PossessionDossier Randal KleiserEntretien Randal KleiserDossier Joseph MerhiInterview Joseph MerhiDossier Vic ArmstrongInterview Vic ArmstrongDossier Gary DanielsInterview Gary DanielsArticle 01, l’odyssée de l’espaceDossier William SachsEntretien William SachsDossier Michael BerrymanInterview Michael BerrymanDossier Jeremy GardnerInterview Jeremy GardnerCritique : Kick Out the Jams !Critique : Quelque part dans le tempsDossier Whit StillmanEntretien Whit StillmanDossier Aik KarapetianEntretien Aik KarapetianDossier Aldo LadoInterview Aldo LadoArticle Umberto Lenzi, le touche à tous les bisInterview Umberto LenziPlus de 60 photos et illustrations NB, la plupart inédites.
S'identifier pour envoyer des commentaires.